mardi 30 septembre 2008

Introduction au Plumm-Ball


Le Plumm-Ball, c'est ce curieux petit objet rose au milieu dans la moitié-haute de la photo.
Le jeu, tel que nous en avons défini les règles, se joue ainsi:
sur un terrain de badmington, de tennis ou de volley (mais jusque là, c'est le badmington semble se prêter au mieux à l'activité), disposez deux équipes égales (le must est un cinq contre cinq).
L'une des équipe engage du fond du terrain, lors du service l'équipe adverse est obligée de faire une passe avant de la renvoyer. Après on fait comme on veut!
C'est le service qui marque le point, sinon, c'est l'équipe adverse qui récupère la balle, sans marquer le point.
À chaque changement de service, les joueurs de l'équipe tournent dans le sens des aiguilles d'une montre (le sens inverse génère un vortex qui risque de compromettre le bon déroulement la partie en cours).
Tel le jeu de paume, on frappe le Plumm-Ball avec la main. C'est un coup à prendre.
Le CS-Jeunes commence à avoir de la bouteille à ce jeu-là, si vous voulez vous mesurer à nous, 'va falloir s'entraîner!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Message de soutien de la part d'un vieux (si si : 45 ans), qui a découvert le naturisme adolescent en Allemagne. Pendant longtemps, j'ai été un peu "naturiste en secret", sauf auprès de ma famille (chez qui ça passait bien) et quelques amis, et qui ensuite a trouvé qu'il ne fallait pas le cacher (sauf auprès des idiots; mais ils ne sont pas de mes amis), parce que les gens en général réagissaient fort bien.

C'est vrai que quand on est jeune, auprès des camarades de lycée etc., ce n'est pas évident, mais le blog étant très bien fait, un "va donc regarder notre blog" peut permettre d'en parler tout en évitant les gloussements ou rires gras.

Vous m'avez l'air de former une bande de copains et copines, voilà qui est excellent.

Bravo, continuez, bon courage. Voilà l'hiver qui approche, mais certains ont la chance d'avoir des clubs, des piscines, des saunas. De quoi tenir jusqu'au printemps suivant.

Julien WOLGA a dit…

Quand on dit: "les jeunes de 14 à 27 ans", c'est parce qu'il faut une limite!
Après, la jeunesse, c'est dans la tête!

Merci des encouragements!
On en aura sûrement besoin!

Anonyme a dit…

Cela ne s'appel pas le plume-ball, mais l"Indica" voir http://www.linternaute.com/sport/temoignage/temoignage/17084/l-indiaka-ou-indiaca/


Christophe

Julien WOLGA a dit…

Ouais, on ne connaissait pas le vrai nom, jusqu'à il y a peu...
Va t'on arriver à changer l'habitude prise d'appeler ça plumm'ball???

Le mystère demeure...

Anonyme a dit…

A quand le plumm ball comme discipline olympique ... ???